languageالعربية

Saïd Aïdi: On apporte du sang neuf à la scène politique

Saïd Aydi, fondateur du parti Bani Watani, a déclaré dans Midi Show qu'il est temps de renouveler la classe politique pour donner un nouveau souffle à la scène politique.

Il a assuré que 4500 personnes dont la majorité des jeunes, ont déposé leurs demandes d'adhésion au nouveau parti. "85% des adhérents à Beni Watani sont des indépendants et émanent essentiellement de la société civile", a-t-il expliqué.

Pour Aydi, aucun parti politique en Tunisie ne possède une vision claire et qu'il est temps de construire une nouvelle formation politique basée sur la confiance avec les Tunisiens.

"On apporte du sang neuf à la scène politique (...) le citoyen est un acteur essentiel", a-t-il souligné.

D'autre part, Saïd Aydi estime qu'il faut établir un nouveau contrat moral qui définit la relation entre l’ensemble des acteurs de la scène publique et l’Etat.  


Dans un autre contexte, Saïd Aydi a souligné qu'il ne peut pas être comparé à Samira Maraï d'Afek Tounes qui était à la tête du ministère de la santé.

Le fondateur de Beni Watani a expliqué que le projet de réforme au sein du ministère de la santé ne peut en aucun cas se faire en seulement un an et estime qu'il a réussi à résoudre certains problèmes, contrairement à Samira Maraï.